Prolongation de l’urgence sanitaire en Espagne due au coronavirus Covid-19 : annulation des concerts pour avril, mai et juin 2020

Communiqué de Raphaël Vaucourte au 5 juin 2020

Bulletin de santé

La pandémie que nous vivons a provoqué des situations que personne ne pouvait prévoir. Je vais bien pour l’instant et vous le confirme avec une pointe d’humour avec une chanson de Georges Brassens, Bulletin de santé.

Ma situation actuelle

L’état d’urgence sanitaire perdure en Espagne où je réside, comme dans les autres pays d’Europe, et ce bien qu’un déconfinement progressif se soit amorcé, à des vitesses différentes suivant les pays. En Espagne, l’alerte sanitaire complète est prorogée jusqu’au 21 juin 2020.

La plupart des salles de spectacles, café-théâtres et bars restent fermés dans l’ensemble de l’Europe, au grand dam des artistes.

De nombreux festivals prévus cet été et au début de l’automne ont été purement et simplement annulés. La situation est dramatique non seulement pour les artistes, mais également pour les autres métiers du spectacle (régisseurs, décorateurs, habilleurs, éclairagistes, sonorisateurs, etc.), comme pour les petites agences artistiques indépendantes. C’est le cas de la mienne.

De tout cela il résulte que je me vois contraint d’annuler également, après ceux de mars et avril, les concerts programmés, en pourparlers depuis fin 2019, et d’autres qui étaient envisagés en automne. En septembre nous devrons faire un nouveau point de la situation pour voir s’il sera de nouveau possible de redonner des concerts en salle, et dans quelles conditions.

Futuribles

Guitare-classique-detail.com

Néanmoins, et malgré cette situation inédite et qui semble parfois être un mauvais rêve, je continue à travailler sur de possibles futurs concerts. Le projet de « chanson francophone » en Espagne et au Portugal n’est pas abandonné mais a été reporté. J’envisage également, à moyen terme et pour une période transitoire, de donner des concerts privés, soit à domicile lorsque je serai dans mon nouveau lieu de vie (dans la campagne basque biscayenne), soit sur demande en d’autres lieux. Pour être au courant, merci de contacter mon agent, ou de m’écrire directement.

Je vous remercie pour votre attention, et à bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *