Depuis deux ans, l’idée de donner des concerts privés – notamment – à domicile a fait son chemin et cette pratique entre désormais dans le domaine du possible pour un éventail large de musiciens. C’est ce que font nombre d’artistes aux États-Unis d’Amérique depuis déjà des années, et depuis quelque temps en Europe où cette idée a mis du temps à s’imposer comme une alternative complémentaire aux concerts « classiques ». Les concerts privés, permettent également aux artistes de présenter un nouveau répertoire ou un nouveau disque avant de les offrir à un public plus large, ou tout simplement leur offre l’opportunité de partager autrement un moment musical ou culturel. Le contact plus direct et interactif avec un public attentif est en effet aussi un des éléments intéressants des concerts privés.
De mon côté j’ai déjà eu des expériences de concerts pour des publics assez restreints, que ce soit dans des salons et cafés-littéraires (en Amérique latine et en Europe), des bibliothèques, des hôpitaux, mais aussi chez des amis ou sur invitation de personnes de rencontre pour des soirées culturelles privées. Plus récemment nous avons donné des concerts privés avec notre duo de chansons et ballades internationales Sweet Winds avec chaque fois un beau succès.
Il s’agit donc pour moi de formaliser et délimiter plus précisément ce que je peux offrir dans un concert privé. Je propose des concerts à partir de mon récital de chansons françaises « Chansons d’en France et de la francophonie » qui présente un florilège de la chanson française de qualité, ou encore un concert combinant des chansons de ce premier récital avec une sélection de celles du concert « Chansons pour la route ». La durée proposée est d’une heure, ce qui autorise un échange sympathique avec le public en fin de concert. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter mon agent artistique pour plus de précisions, notamment concernant les conditions et ma disponibilité.