Annulation des concerts et animations prévues pour mars 2020, Mois de la Francophonie

Communiqué de Raphaël Vaucourte et son agent artistique

Du fait des circonstances exceptionnelles provoquées par la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 en Europe, et plus particulièrement en Espagne où réside l’artiste, tous les concerts et animations musicales prévues pour le mois de la Francophonie 2020 (mars) ont été annulés. Et probablement les autres prévus jusqu’à juin 2020.

Ces circonstances exceptionnelles ont en effet amené le Gouvernement autonome basque à proclamer l’état d’urgence sanitaire dans l’ensemble de la Communauté autonome basque, à restreindre les déplacements des personnes mais également à fermer salles de spectacles, café-théâtres, bars, etc.. et à annuler nombre d’événements culturel.

Le gouvernement central de Madrid a pris le samedi 14 mars des mesures encore plus drastiques en décrétant l’état d’alarme nationale qui limite encore plus les déplacements des personnes, qui sont sommées de rester confinées chez elles jusqu’à nouvel ordre. Le décret est assorti d’un lot de mesures très cœrcitives que l’on peut découvrir dans le texte du décret que l’on peut consulter en ligne, ou télécharger en cliquant sur le lien suivant :  estado-alarma.

Dans les mesures prises par la gouvernement espagnol il est également fait mention des salles de spectacles de différents types qui doivent désormais rester. Suite à ces mesures prises pour faire face à la pandémie, il est tout simplement impossible de donner des concerts en Espagne durant le temps d’application de l’alarme nationale. Mais cela est aussi valable pour la France, bien que celle-ci n’est pas encore adopté d’aussi fortes mesures au moment où nous écrivons ce communiqué.

20191204_200939_001-2-scaled-1-1.jpg

Nous attendrons donc de voir comment évolue la situation, afin de voir quand il sera possible de redonner des concerts.

Raphaël Vaucourte reste donc confiné chez lui jsqu’à nouvel ordre. Il mettra ce temps à profit pour enregistrer quelques-unes de ses chansons et pour avancer le travail sur les deux autres spectacles qu’il prépare : « Chansons pour la route » et « À l’enseigne du vieux K-barré ».

Merci pour votre attention et votre compréhension !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *