Lancement du projet sur la chanson francophone MusiXpand avec Raphaël Vaucourte

Le 4 décembre 2019 Raphaël Vaucourte a présenté officiellement son récital « Chansons d’en France et de la Francophonie ». Cet événement marque le point de départ officiel du projet de MusiXpand sur la promotion de la chanson francophone dans la Péninsule Ibérique à partir de cette année 2020. Avant le spectacle, ce projet a été brièvement et précisément présenté par Madame Ingrid Kuschick qui par le biais de sa micro-entreprise Ingrid Kuschick • Artistic Management & Consulting (voir ici) gère les artistes travaillant avec MusiXpand. On peut consulter son site officiel à cet URL : https://www.kuschick.eu.

L’artiste a présenté au total 18 chansons de son récital qui en compte 25, devant un public varié, très attentif et enthousiaste. Un compte-rendu complet en français figure sur ce site à la page https://chanson-d-en-france.musixpand.org/?p=682. La même note en espagnol peut être lue sur le blog de MusiXpand (https://blog.musixpand.org/?p=888) et sur le site de la micro-entreprise Ingrid Kuschick • Artistic Management & Consulting : https://www.kuschick.eu/index.php/2020/01/03/exitoso-preestreno-el-4-de-diciembre-de-2019-del-recital-chansons-den-france-et-de-la-francophonie-del-frances-raphael-vaucourte.

Par ailleurs un long article a été consacré à cette avant-première publi dans le journal national espagnol Diario 16, écrit par le journaliste indépendant Félix Lareki Garmendia que l’on peut consulter ici : https://diario16.com/raphael-vaucourte-presento-el-preestreno-de-su-recital-canciones-de-francia-y-de-la-francofonia-en-bilbao/.

 

20191204_200939_001-2-scaled-1-1.jpg
Raph_Radio-Euskadi_blasco_02-12-2019_web.jpg

Rappelons d’autre part que la nuit précédant l’avant-première, l’artiste avait été reçu à Radio Euskadi para le célèbre présentateur Roge Blasco pour présenter lui-même sont récital. On peut écouter et télécharger le programme complet de l’édition du 4 décembre de l’émission La Casa de la palabra (La Maison de la Parole) de Roge Blasco enregistrée le lundi 2 décembre ICI.

L’interview seule, extraite du programme, peut-être écoutée sur cette page du site officiel de Raphaël Vaucourte : https://raphael.vaucourte.rparejo.eu/index.php/2019/12/07/linterview-de-raphael-vaucourte-par-roge-blasco-est-en-ligne/.

Au vu du succès et de l’impact obtenu par cette avant-première, on peut augurer un franc succès de ce programme de chansons françaises en 2020 tant en Espagne qu’au Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *