Cette avant-première aura lieu le mercredi 4 décembre 2019 au bar littéraire CAFÉ LAGO DE BILBAO situé dans le vieux quartier de la ville (Casco Viejo) de Bilbao. Le Café Lago est l’unique établissement de Bilbao où aujourd’hui, en sus de rencontres gastronomiques et événements festifs, se célèbrent encore des activités culturelles telles que réunions littéraires et récitals de poésie et de chansons.

Café Lago Bilbao)

Calle Correo / Posta Kalea 13 (Casco Viejo), 48005 Bilbao (Bizkaia).

Teléfono: (+34) 944 79 22 3

Facebook : https://www.facebook.com/cafelagobilbao/

Web : http://www.cafelagobilbao.com/

Raphaël nous offrira un extrait d’une douzaine de chansons de ce récital qui en compte 25 et présente un florilège de chansons en langue française de divers auto-compositeurs parmi ceux qui firent la grande chanson française (inclue la francophonie), mais aussi un choix de chansons populaires anonymes et des poèmes mis en musique. Pour plus d’informations, on peut se reporter à la page correspondante de ce site Web :

https://raphael.vaucourte.rparejo.eu/index.php/chansons-den-france-et-de-la-francophonie/

Le récital s’adresse à tout public adulte curieux de la culture, de la langue et de la chanson françaises.

Il a également été pensé pour une collaboration avec les personnes, collectifs et institutions directement liés à la culture et la langue françaises, comme par exemple les institutions représentant la culture française dans différents pays, qu’ils soient francophones ou non : Institut français, Alliance française, écoles, collèges et lycées français, ou encore universités qui dispensent un enseignement sur la culture (dont littérature) et la langue françaises.

Sera présente une délégation de l’Institut français à Bilbao, les journalistes intéressés par l’événement bénéficieront d’un point presse prévu pour eux à l’issue du récital.

Le présent site officiel de Raphaël Vaucourte apporte plus de détails sur l’artiste et ses différents programmes musicaux :

https://raphael.vaucourte.rparejo.eu

NOTE :

Cette prestation musicale sera précédée d’une brève présentation du projet « La chanson francophone aujourd’hui » lancé par l’association internationale de musiciens MusiXpand (https://blog.musixpand.org, en attendant l’ouverture officielle de son site qui se trouvera à : https://www.musixpand.org.

Raph-Vaucourte_Cartel_preestreno-Lago

Téléchargements

Comme la plupart des sites Web ce site utilise des cookies, qui rendent plus agréable votre visite et nous aident à améliorer son fonctionnement. En continuant votre navigation, vous acceptez implicitement l'utilisation des cookies.
Accepter
Refuser